Pratique : inventer un personnage
Exercice de semi-improvisation pour les élèves de 6ème avec la mission d'inventer un personnage qui n'existe pas, fantastique ou non.
Exercice de semi-improvisation pour les élèves de 6ème avec la mission d'inventer un personnage qui n'existe pas, fantastique ou non.
L'objectif de cet atelier est de définir un personnage avant de lui donner vie au plateau.
Voici un exercice de mime proposé par Solène Froissart en pratique aux sixièmes.
Voici un exercice d'échauffement corporel et de concentration intellectuelle.
Les élèves ont fait une entrée avant de débuter le conférence par une courte présentation du métier. Ils ont enchaîné soit avec un documentaire vidéo, soit avec une démonstration. Ils ont également donné des informations sur les qualités requises, la formation, les origines, etc. La conférence s'achève avec les questions du public.
Cet exercice a été proposé par Solène Froissart aux 5ème CHAT.
Comment préparer les élèves à un spectacle ?
La deuxième heure de théorie visait à réfléchir au lieu théâtre.
La deuxième promotion est lancée. Elle accueille 12 élèves : Margaux, Thaïs, Théane, Margot, Inès, Nadine, Rim, Aurélio, Mohamed, Ethan et Violleny. (+ Liyah)
Travail mené sur trois séances.