Le Garçon et le poisson magique

24/01/2019

Petite immersion dans le monde du chant lyrique avec cette pièce de Léonard Evers, donnée au théâtre de la Sinne à Mulhouse.

Adaptée du conte des frères Grimm intitulé Le Pêcheur et sa femme, cette pièce mêlait chant lyrique, théâtre et musique. Les passages chantés étaient sous-titrés en français et en allemand.

Les élèves ont pu apprécié les jeux d'éclairage après quinze jours d'étude des positions possibles des projecteurs en face, contre, latéral, douche, des couleurs chaudes, froides, de l'intensité et de la vitesse de la lumière.

La pièce invitait le public à participer à plusieurs moments en jouant le bruit de la mer de plus en plus tempétueuse.

L'argument portait sur l'insatisfaction permanente qui naît de l'absence de limite et sur les dangers d'un non respect de la nature ; l'homme étant appelé à se contenter de ses besoins, et non à céder à toutes ses envies.

Nous avons particulièrement apprécié l'accueil chaleureux qui nous a été réservé, au propre, comme au figuré, ce jour, mais aussi en amont du spectacle.

Le théâtre au collège Châteaudun - Belfort (90) - FR.
Tous droits réservés 2017
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer